Trek dans la vallée de la Markha

En plein cœur de la région de Ladakh au nord de l’Inde, célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine, partez dans la vallée de la Markha à la découverte d’une nature et d’une culture époustouflantes ! Nous vous proposons une excursion de trekking en haute altitude parmi des villages oasis isolés et les cimes enneigées qui entourent la vallée de la Markha.

Départ à Leh, capitale du Ladakh

DCF 1.0

Située à 3 500 mètres d’altitude, la ville de Leh est le point central des excursions touristiques de la région de Ladakh. Commencez votre visite culturelle par le palais de Leh, sur le pic surplombant la ville Ladakhi himalayenne. Construit au XVIIème siècle, le palais est aujourd’hui abandonné et en ruine mais fut autrefois la résidence de la famille royale jusque dans les années 1830. Ouvert au public, il comporte 9 étages et le toit offre une vue panoramique splendide de Leh et ses environs.

A 14 km du centre-ville de Leh, faites un tour dans le monastère bouddhiste du village de Stok. Fondé au XIVème siècle au bord de la rivière Stok, le palais abritait les rois de la dynastie Namgyal. Aujourd’hui, vous pouvez visiter son musée qui expose des thangkas, peintures caractéristiques de la culture tibétaine, qui représentent la vie de Bouddha, des bijoux anciens et des objets précieux dont la couronne royale.

Skiu et Markha, villages au cœur de la vallée

vallée-de-la-markha-rivière

Continuons notre trek sur la rive droite de la rivière Markha au cœur de la vallée, dans le village de Skiu. D’ici, vous emprunterez un sentier dans un paysage riche en végétation avant de traverser une plaine désertique jusqu’à l’authentique village de Markha. C’est ce paysage qui fait de ce trek l’un des plus beaux du monde ! Vous croiserez sur votre chemin des bouddhistes tibétains en marche vers l’un des lieux de pèlerinage de la région et aussi de nombreuses espèces animales. Les léopards des neiges sont très rares mais vous pourrez peut-être apercevoir des lièvres sauvages, des perdrix blanches, des marmottes ou encore des loups.

Le village de Markha se situe à 3 880 mètres d’altitude et remonte vers la vallée de la Markha, parsemée d’arbres et de buissons verts et bruns. Vous passerez dans un sentier qui remonte dans le lit de la rivière, que vous traverserez plusieurs fois. C’est ici que s’achève en beauté votre trek dans la vallée de la Markha !

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)