Taj Mahal : préparer votre visite

Vous avez toujours rêvé de faire un petit tour du côté de l’Inde ?  Les éléphants, les palais de maharadjahs, les saris multicolores et le cinéma de Bollywood sont tant d’éléments qui attisent votre curiosité. Aujourd’hui, cap sur le Taj Mahal, l’un des lieux les plus visité en Inde. Ce bâtiment, situé à Agra dans le Nord de l’Inde, est un symbole fort de l’amour.

Ensemble, découvrons ce monument, et surtout, la manière pour y accéder facilement.

Taj Mahal, le symbole de l’amour

Shah Jahan, empereur moghol

Shah Jahan, empereur moghol

Ce bâtiment, ô combien magnifique, est un vaste mausolée funéraire en marbre blanc.

Le Taj Mahal, traduit par « le palais de la couronne », a été édifié entre 1631 et 1648 sur l’ordre de Shah Jahan, empereur moghol. Alors que son épouse favorite, Mumtaz Mahal, meurt en mettant au monde son 14e enfant, l’empereur souhaite lui rendre hommage et fait appel à  Ustad-Ahmad Lahori, un architecte.

Aujourd’hui encore, ce monument ne cesse de faire parler de lui et témoigne de l’art musulman en Inde.

Sa beauté architecturale repose sur plusieurs combinaisons binaires : pleins et vides, ombres et lumières, concaves et convexes, et tout cela dans une symétrie parfaite !

Le principal architecte a fait preuve d’originalité : des pierres précieuses et semi-précieuses ornent l’ensemble des sculptures en marbre.

Tah Mahal : le prix

Vacances Inde Préparer sa visite du Taj MahalPour pouvoir pénétrer à l’intérieur du monument, il vous faudra débourser 750 roupies, ce qui équivaut à environ 10€ par personne.

Sur place, vous pouvez faire appel à un guide officiel pour la maudite somme de 900 roupies. Il vous fera découvrir le Taj Mahal et le fort d’Agra.

Vous aimez tout ce qui est insolite ? Alors, visitez le Taj Mahal lors de la pleine lune ! Certes, la visite ne dure qu’une demi-heure, mais l’originalité n’a pas de prix ! Pensez à réserver vos places une journée à l’avance, d’autant plus si vous êtes nombreux. Les groupes se limitent à 50 personnes.

Taj Mahal : la période idéale

Le Taj Mahal ouvre ses portes tous les jours de 6h à 19h, sauf le vendredi. Préférez vous y rendre tôt le matin ou en fin d’après-midi. De cette manière, vous éviterez les fortes chaleurs ou la foule.

La meilleure période pour découvrir « le palais de la couronne » ? Entre septembre et novembre ou les mois de février/mars ! Si vous souhaitez le visiter en été, sachez que les températures peuvent atteindre 45°.
 msenet

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Quelques conseils pour les voyageurs en Inde et dans la région

Visa Inde, préparez votre voyage en Inde

La première étape avant de commencer à préparer son voyage en Inde est bien entendu l’obtention du fameux sésame, le visa. Une étape à ne pas négliger, comme pour de nombreuses autres destinations hors de l’Europe. Voici donc quelques conseils utiles pour obtenir votre visa pour l’Inde dans les meilleures conditions possibles. VFS France Désormais, […]


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102