Sur la route du thé au Sri Lanka

Aujourd’hui, le Sri Lanka est l’un des plus gros producteurs de thé au monde ! Avec une production de 300 000 tonnes par an, le pays perdure cette tradition depuis le XIXème siècle. Lors de votre voyage, préparez-vous un circuit pour visiter les immenses vallées de thé au milieu d’une nature luxuriante et sublime. Pour découvrir la culture du thé au Sri Lanka, suivez le guide…

Visite des plantations de thé du Sri Lanka

Lors de votre voyage sur cette île de l’océan Indien, vous aurez la possibilité de faire diverses excursions afin de découvrir les plantations de thé et les usines de fabrication. Vous pourrez y apprendre toute l’histoire du thé sri lankais et les évolutions qui concernent sa fabrication. Selon le moment de votre visite, vous pourrez aussi observer les cueilleuses ramasser le thé, ce qui rendra votre séjour plus authentique !

Thé de Ceylan

Vallée près de Nowara Eliya

C’est le plus célèbre et le principal thé du Sri Lanka ! Il est nommé ainsi car Ceylan est l’ancien nom du pays. Des hectares et des hectares de thé de Ceylan tapissent le sol sri lankais, notamment autour de la ville de Nuwara Eliya. Vous pourrez y admirer les vallées de thé de Ceylan lors d’un trajet en train par exemple, où vous apercevrez également de multiples chutes d’eau. La plus connue et la plus impressionnante de ces vallées de thé est la vallée de Bogawantalawa, que nous vous recommandons absolument !

Vallée de Bogawantalawa

Cueilleuses de thé

Également appelée la « vallée d’or du thé » ou encore le « berceau de Ceylan », cette vallée s’avère être surprenante. Abritant autrefois des plantations de café, elle va vous stupéfier non seulement par à sa surface impressionnante mais aussi par son climat. En effet, il peut tout à fait pleuvoir d’un côté de la vallée de Bogawantalawa et y faire très beau de l’autre au même moment ! Ce climat est très changeant, ce qui fait varier la saveur du thé selon le temps qu’il fait. Par exemple, lorsqu’il n’y a que très peu, voire pas du tout, d’humidité, le thé sera plus corsé.

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)