Autrement appelée Varanasi, Banaras ou encore Kashi, on dit d’elle qu’elle est l’une des villes les plus anciennement habitées du monde. Capitale spirituelle de l’Inde et vouée au culte de la déesse Shiva, pour un séjour Inde au cœur de la religion hindoue, Benarès est LA ville à privilégier lors de votre voyage en Inde.
La cité du cuivre
Benarès est sans conteste la ville du cuivre. Dans les souks, de nombreux étalages en proposent sous toutes les formes, certaines ruelles sont assez sombres, si bien que le cuivre, éclairé d’une façon particulière, prend des faux airs d’or.
Le culte des vaches
Comme vous l’apprendrez lors de votre séjour Inde à Benarès, les Indiens vouent un culte à la vache. C’est dans cette ville ancienne que vous trouverez le plus de vaches en liberté, c’est assez impressionnant !
La cité de la soie
A de nombreux endroits, la soie offre ses plus belles couleurs et broderies, elle est même souvent tissée à même la rue avec de longues trames.
La ville des croyances
Ne soyez pas rebuté pour ce séjour Inde, Benarès, c’est aussi la ville des morts. En effet, des centaines de corps y transitent pour être brûlés sur les Gaths (les fameux escaliers qui descendent sur le Gange). De nombreux saints hommes (sahdous) viennent également y prier et y méditer. Enfin, sur les rives du Gange, on vient laver son linge et y jeter des ossements et des cendres en guise d’offrande.
Comme vous pouvez le constater, un séjour Inde à Benarès n’est pas banal, un choc culturel certes, mais qui n’est en aucun point déplaisant !
Miss Voyage