Séjour à Bikaner

Bikaner, ville étape en Inde entre Jaisalmer et Shekawati. Bikaner est la ville rustique par excellence, connue notamment pour ses forteresses et ses somptueux palais. C’est surtout une ville étape entre Jaisalmer et Shekawati.

Le marché sera apprécié par tout genre de touristes et il sera impossible de résister aux merveilleuses peintures, poteries, objets d’artisanat et vêtements colorés très caractéristiques de cette ville.

Le Fort Junagarth

Bâti en grès rose et en pierre blanche, le fort de Junagarth est un monument impressionnant de Bikaner en raison de ses plafonds hauts en couleur, de la salle d’armes mais aussi de la magnifique piscine en marbre. Dans ce fort, se trouve également un musée, intéressant, mais qui ne représente toutefois pas le temps fort de cette visite.

Le Festival des Chameaux

Organisé par le ministère du Tourisme chaque fin du mois de janvier, le Festival des Chameaux est à ne manquer sous aucun prétexte. Les festivités ont lieu sur des places publiques, cet événement est donc gratuit mais la richesse de ce festival n’est en aucun cas entravée. Laissez-vous enivrer par les danses folkloriques, les concours de chameaux, les dégustations de lait de chamelle, les courses de chameaux… Tant d’activités et de curiosités riches en couleurs qui ne vous laisseront pas indifférents.

Miss Voyage
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)