Himalaya

Partir se ressourcer dans l’Himalaya

Vous en avez marre de votre quotidien ? Vous vous sentez fatigué et lassé de tout ? Partez-vous ressourcer dans l’Himalaya !

L’Himalaya est une zone phare sur notre planète pour pratiquer diverses activités liées à la méditation, à la réflexion sur soi, au bien-être et à l’évasion. Séparant le sous-continent indien du plateau tibétain dans le sud de l’Asie, l’Himalaya s’étend sur 7 pays : Inde, Chine, Népal, Pakistan, Birmanie, Bhoutan et Afghanistan. De quoi promettre un intéressant mélange des cultures.

Vous voulez aller vous ressourcer dans la « demeure des neiges » ? Voilà une petite liste, non exhaustive, de ce que vous pourrez y faire.

Un séjour méditation

Himalaya

C’est une option de plus en plus choisie par les personnes désirant faire une coupure avec le quotidien. Plusieurs alternatives sont possibles : de plus en plus d’hôtels proposent ce type de prestation, voir se spécialisent dedans, sinon vous pouvez toujours effectuer une retraite dans un temple bouddhiste ou même chez les moines tibétains.

Tout dépend du type de méditation que vous recherchez. Certains choisiront une retraite où ils suivront des enseignements et méditeront tout au long de la journée, quand d’autres feront une coupure de quelques jours et profiteront aussi des autres bienfaits de l’Himalaya.

Un séjour sportif

C’est bien connu, le sport est un très bon moyen d’évacuer le stress. Associer à l’air pur des montagnes et à la découverte de nouveaux paysages et cultures, il ne peut que vous faire du bien !

L’une des disciplines les plus recommandées pour l’Himalaya est le trekking. C’est un sport « pratique » car il s’adapte selon le niveau de chacun. Il est toutefois recommandé de s’entraîner à marcher sur de longues distances avant de se lancer mais vous ne serez pas déçu du résultat. Vous profiterez des bienfaits que procure la marche sportive tout en découvrant les magnifiques paysages de l’Himalaya et les coutumes locales.

Les personnes désirant effectuer un trek dans l’Himalaya, se rendent souvent dans la région du Népal qui est un excellent terrain pour le trekking.

Un séjour bien-être

Si vous n’êtes pas plus que ça attiré par la méditation ou le trekking, vous aurez toujours la possibilité de vous rendre dans ces hôtels un peu isolés qui proposent des sortes de « retraite bien-être ». Le principe ? Diverses prestations destinées à vous faire lâcher prise tout en profitant du calme, des paysages et l’air purifiant des montagnes.

Les programmes sont adaptés selon les envies des clients mais y trouverez notamment divers soins santé/beauté : massages, cures thermales, cures diététiques… Mais aussi de la méditation, du yoga et certains vous proposeront même du golf et des randonnées. A vous de choisir le programme qui vous correspond.

L’Himalaya vous attend, c’est le moment de faire un break !

Celiaj
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)