New Delhi, une ville aux mille facettes

Bangla_Sahib_New_Delhi

On confond parfois Delhi et New Delhi. En tant que capitale de l’Inde, New Delhi abrite les principales institutions du pays avec notamment le Parlement, la Cour Suprême et bien entendu le siège du Gouvernement.

C’est une municipalité de 250 000 habitants faisant partie du Territoire de Delhi qui représente la sixième plus grosse agglomération du monde avec un peu plus de 16 millions d’habitants et qui constitue le moteur de l’économie indienne. Il est important de savoir que New Delhi est une ville nouvelle qui fut créée par les Britanniques au début du XXe siècle. Sa position centrale en fait un parfait point de départ pour visiter le pays, mais n’oubliez pas que New Delhi et ses alentours méritent à eux seuls le déplacement avec une architecture unique et de nombreux monuments. Il y a notamment plusieurs lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer.

fort-rouge-new-delhi

Birla_Mandir_New_Delhi

Temple Birla Mandir ou Lakshmi Narayana à New Delhi – Crédit Photo : Wikipedia/Ashishbhatnagar72

Gurudwara_Bangla_Sahib_New_Delhi

Gurudwara Bangla Sahib à New Delhi – Crédit photo : Wikipedia/Ekabhishek

Le Fort Rouge emblème de la capitale

Ce fort est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Il tient son nom du grès rouge qui le recouvre et fut construit par l’Empereur Moghol Shah Jahan bien que son règne fut très bref. Le visiter est un véritable saut dans le temps, vous commencerez par l’ancienne galerie commerciale pour ensuite vous diriger vers la salle des tambours où jouaient les musiciens et enfin découvrir les appartements de l’Empereur. Une fois la visite terminée, n’hésitez pas à passer un peu de temps dans les magnifiques jardins Moghols et à vous imprégner de ce lieu chargé d’histoire qui rend hommage aux résistants indiens ayant combattu les Britanniques ainsi qu’à la courte suprématie Moghol.

fort-rouge-new-delhi

Le Tombeau de Humayun, une source d’inspiration architecturale

C’est la première « tombe jardin » jamais construite en Inde et c’est l’un des principaux symboles de l’art Moghol. La beauté de son architecture ne vous laissera pas indifférent, ce monument est composé de grès rouge et de marbre blanc et entouré de superbes jardins persans. Il fut construit en l’honneur de Humayan, qui fût le deuxième empereur de l’empire Moghol au 16ème siècle, par sa veuve.

tombeau-humayun-indes

Le village Fatehpur Sikri, citadelle impériale

C’est un lieu désormais fantôme, mais très bien entretenu par les autorités indiennes dont la construction fut orchestrée par l’empereur Akbar qui souhaitait faire une offrande au Saint Salim Chisti qui lui avait prédit qu’il aurait trois fils. Il y repose en paix depuis. On dit aussi qu’il lui permettait d’accueillir son harem composé de plus de 5000 femmes. C’est un lieu chargé d’histoire qui est considéré par de nombreux spécialistes comme l’un des joyaux de l’art Moghol.

Le Taj Mahal, monument symbole de l’inde

Ceux qui connaissent la géographie indienne s’étonneront peut-être de retrouver dans notre liste ce monument emblématique. Mais qu’est-ce que 160 km quand on parler du Taj Mahal… C’est en effet la distance qui sépare Agra, la ville où il se trouve, de New Delhi. C’est un véritable palais dont l’architecture est connue dans le monde entier, il fait partie des lieux mythiques pour de nombreux touristes qui ont eu la chance de l’admirer.

taj-mahal-

Tout comme le Fort Rouge, on doit sa construction à l’empereur Moghol Shah Jahan qui, fou de chagrin après la mort de sa femme qui venait de mettre au monde leur quatorzième enfant, voulut lui rendre hommage. Son nom signifie Palais des Découvertes et c’est l’un des monuments les plus visités au monde. La légende raconte qu’une fois sa construction achevée, les 20 000 ouvriers eurent les mains coupées pour ne jamais reproduire l’équivalent ailleurs.

taj-mahal

Pour découvrir davantage d’infos et de photos de New Delhi, n’hésitez pas à consulter ces comptes Facebook et Twitter : https://fr-fr.facebook.com/VoyagePrive et https://twitter.com/voyageprive.

Crédit photo à la une : Wikimedia/Ram Singh

 Arthur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

New Delhi, une ville aux mille facettes, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Quelques conseils pour les voyageurs en Inde et dans la région

Visa Inde, préparez votre voyage en Inde

La première étape avant de commencer à préparer son voyage en Inde est bien entendu l’obtention du fameux sésame, le visa. Une étape à ne pas négliger, comme pour de nombreuses autres destinations hors de l’Europe. Voici donc quelques conseils utiles pour obtenir votre visa pour l’Inde dans les meilleures conditions possibles. VFS France Désormais, […]


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102