Mumbai : La ville qui ne dort jamais

Capitale économique du pays, Mumbai (autrefois Bombay), est la plus grande ville du pays et parmi les plus peuplée sur la planète !

Ville historique et de divertissements, elle accueille chaque année de nombreux visiteurs en quête de découverte de cette mégalopole mystérieuse et paradoxale. Si vous avez prévu de passer un séjour à Mumbai, voici une liste, non exhaustive, des activités à faire !

La porte de l’Inde

Mumbai

Plus communément appelé « The Gateway of India », ce monument emblématique fut construit en l’honneur de la venue du roi d’Angleterre, George V, en 1911. C’est à cet endroit même que passa le dernier contingent britannique lors de l’avènement de l’indépendance indienne en 1948 d’où la grande symbolique de ce monument.

Le Musée de Gandhi

Le musée est en fait la maison dans laquelle résidait Gandhi lorsqu’il venait sur Mumbai. Aujourd’hui transformée en musée, la maison n’est certes pas très grande mais intéressante à visiter. Vous pourrez observer comment vivait Gandhi ainsi que de nombreux ouvrages écrit par lui ou sur lui.

L’île d’Elephanta

A seulement quelques minutes en bateau de la mégalopole se trouve l’île d’Elephanta, nommée ainsi par les Portugais car lors de leur découverte elle possédait une grande statue d’éléphant.

La statue est aujourd’hui disparue, cependant l’île possède encore une architecture surprenante faite de caves en tout genre. C’est aussi l’occasion de voir les animaux de l’île (essentiellement des singes) évoluer en pleine nature.

Le bidonville de Dharavi

Plus grand bidonville d’Asie, le bidonville accueille 700 000 à 1 000 000 de personnes défavorisées. Vous pourrez trouver des agences locales qui vous proposeront de visiter le bidonville et de découvrir comment ses habitants vivent au quotidien.

Veillez à bien choisir votre agence, certaines sont là pour faire du profit, d’autres au contraire reversent une partie de leurs bénéfices au bidonville.

Cricket

Les indiens sont de très grands amateurs de cricket et il est monnaie courante de les voir se réunir pour assister à un match. Que ce soir sur le terrain ou dans les cafés, vous n’échapperez pas à l’ambiance festive qui règne les soirs de matchs.

On vous conseil plus particulièrement d’aller dans les cafés où vous pourrez converser avec des locaux tout en buvant une bière et en mangeant des plats locaux.

Bollywood

Les indiens attachent beaucoup d’importance à leur cinéma et il est devenu courant de voir des scènes de films tournées aux quatre coins de la ville. S’il n’y a pas vraiment de visites des studios à proprement parlé, vous aurez peut-être l’occasion de faire de la figuration et qui sait, peut-être approcher une grande star bollywoodienne !

Le Colaba bazaar

L’heure est aux achats de souvenirs et vous ne savez toujours pas quoi ramener ? Ce ne sont pas les bazaars qui manquent à Mumbai. Allez faire un tour au Colaba bazaar qui est l’un des plus apprécié des visiteurs.

Bien sûr il y a plein d’autres endroits à découvrir à Mumbai, tout dépend du temps que vous y passez !Celiaj

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102