Mission humanitaire Inde

Lors de votre voyage Inde, si vous restez assez longtemps pour visiter toutes les merveilles et qu’il vous reste du temps, pourquoi ne pas réaliser une mission humanitaire en Inde ? Nous vous donnons les principales associations qui seront ravies d’accueillir une personne effectuant une mission humanitaire Inde.

Mission humanitaire Inde : aide aux communautés

Il existe beaucoup d’associations en Inde, surtout en Inde du Nord, recherchant une personne pour une mission humanitaire Inde.

Par exemple, à Bihar et Jharkhand en Inde du Nord, l’association Root Institute for Wisdom Culture, à l’origine d’un centre de méditation bouddhiste, se charge de soigner les personnes aux plus bas revenus et, pour les cas plus lourds, une mission humanitaire pour les plus expérimentés d’entre vous est recherchée.

Le village experience program, quant à lui, accueille de juillet à août des missions humanitaires pour aider les enseignants ainsi que le personnel de santé pour les soutenir et leur apporter de l’aide pour améliorer le quotidien des enfants des rues.

Le Hope Project situé à Dehli accueille mission humanitaire sur mission humanitaire ! Il est composé d’une crèche, d’une école et d’un centre pour le développement des micro-entreprises et l’accompagnement dans les démarches qui en découragent plus d’un !

inde-humanitaireMission humanitaire Inde : restauration de bâtiment

Si vous préférez travailler avec vos mains, il y a de nombreuses associations qui seront heureuses de vous accueillir pour une mission humanitaire en Inde !

Dans l’Uttarakhand, la Rural Organisation for Social Elevation aide les villages à se construire, mais aussi accueille volontiers les volontaires en mission humanitaire Inde chez eux, de 1 à 6 mois maximum, pour des chantiers de construction, des tâches en cuisine ou dans les écoles.

Dans le Bengale occidental, l’association Human Wave gère des programmes de développement en faveur de la lutte contre les maladies et l’illettrisme, cette association conviendra davantage à une mission humanitaire Inde de courte durée.

Mission humanitaire Inde : création et restauration art

Le patrimoine indien est riche mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup de restaurateurs d’art sur place…. Ou sinon, ils tarifent leurs prestations trop fortement. C’est pourquoi, vous pouvez volontiers effectuer une mission humanitaire Inde pour restaurer les œuvres du temps passé !

Le Tibet heritage Fund œuvre en faveur de la restauration de la ville de Leh dans le Ladakh, donc n’hésitez pas à faire d’une pierre deux coups en réalisant des travaux de conservation du lieu lors de votre mission humanitaire en Inde !Miss Voyage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Mission humanitaire Inde, 9.0 out of 10 based on 1 rating