Les modes d’hébergement en Inde

Vous avez choisi l’Inde comme prochaine destination de voyage ? Retrouvez ici quelques conseils utiles pour choisir au mieux votre mode d’hébergement afin de ne pas vous faire arnaquer et vous retrouver dans un endroit insalubre pour un prix qui ne le vaut pas. Quoiqu’il en soit, vérifiez les avis des internautes qui vous donneront objectivement les endroits à privilégier ou à éviter.

Les hôtels en Inde

C’est le mode d’hébergement le plus répandu en Inde. Il y en a de toutes les catégories et pour tous les budgets, allant du bon marché au palais de luxe. Le petit-déjeuner n’est quasiment jamais inclus dans le prix de la chambre, sauf pour les établissements « Plus chic ». Mais de nombreux hôtels pourront venir vous chercher gratuitement à la gare ou au terminal des bus, sur demande lors de votre réservation.

Hôtels « bon marché »

Vous paierez environ 200 à 300 roupies pour une chambre d’une propreté convenable avec le plus souvent une salle de bain privée avec toilettes à la turque, ou à l’indienne, et douche froide. Les lits sont en général durs, les matelas peu épais et les draps absents ou en mauvais état.

Hôtels à « prix moyen »

C’est le meilleur rapport qualité/prix. Vous aurez une chambre double pour environ 600 à 1 200 Rps, plus propre avec eau chaude, télévision, ventilateur et des matelas plus confortables. Autour de 1 500 – 2 000 Rps, vous aurez des chambres climatisées et mieux décorées.

Hôtels « chics »

Ils ne valent généralement pas le coup car ils sont plutôt chers et les chambres sont seulement un peu plus grandes et un peu plus meublées que dans la catégorie « Prix moyen ». Pour goûter au vrai confort, préférez les hôtels « Plus chic » ou « Très chic », à condition d’y mettre le prix.

inde-hébergements-aubergesLes auberges de jeunesse en Inde

Elles sont rares, souvent aussi chères que les hôtels de la même catégorie, excentrées et mal entretenues. Les auberges ne disposent que de dortoirs et de chambres familiales très sommaires, il n’y règne aucune atmosphère et l’endroit est peu fréquenté.

Les bungalows touristiques

Ce sont des hôtels de catégorie moyenne gérés par l’État. Leur prix est élevé par rapport au confort qu’ils proposent, ils n’ont en général aucun charme et leur restaurant est souvent à éviter. Choisissez-les donc plutôt pour dépanner.

Les retiring rooms

Situées dans les grandes gares, elles sont en théorie réservées aux détenteurs d’un titre de transport en transit. Généralement bon marché, les chambres privées sont assez sommaires mais disposent de l’eau chaude et, pour les plus chères, de l’air conditionné. On ne peut le plus souvent y rester que deux nuits maximum. Ces retiring rooms sont peu nombreuses et vite complètes.Roxane

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Quelques conseils pour les voyageurs en Inde et dans la région

Visa Inde, préparez votre voyage en Inde

La première étape avant de commencer à préparer son voyage en Inde est bien entendu l’obtention du fameux sésame, le visa. Une étape à ne pas négliger, comme pour de nombreuses autres destinations hors de l’Europe. Voici donc quelques conseils utiles pour obtenir votre visa pour l’Inde dans les meilleures conditions possibles. VFS France Désormais, […]


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102