Les sites touristiques incontournables en Inde

Les sites touristiques indiens renferment de célèbres mausolées, mosquées, palais et autres forteresses. Les sites du nord de l’Inde en disposent également et méritent d’être découverts.

Découvrir l’Inde du Nord à travers un circuit à Calcutta

Calcutta

Calcutta, appelée désormais officiellement Kolkata, est une ville de contrastes abritant à la fois misère et charme. Kolkata dispose toutefois des sites merveilleux qui font d’elle une ville attractive.

Il faut commencer les visites par le Victoria Memorial. C’est le palais de l’« Impératrice des Indes », la Reine Victoria du Royaume-Uni. C’est une attraction touristique importante de Kolkata.

On peut aussi visiter son parc subtilement entretenu et il ne faut pas rater les spectacles hivernaux de « son et lumière ». Après, le palais Marble Palace, une visite s’impose au manoir du XIXe siècle de Kolkata. Pour visiter gratuitement ce palais de marbre, il faut l’autorisation préalable de l’office de tourisme.

On peut continuer les visites à la Maison Mère des Missionnaires de la Charité, au cimetière de South park et aux temples de Kali de couleur rouge et jaune datant de 1847. Ce sont surtout des lieux zen, propices au recueillement.

 

Le Rajasthan, perle touristique de l’Inde

C’est le « pays des rois » au nord-ouest de l’Inde. Le Rajasthan, ayant Jaipur comme capitale, est une région extrêmement touristique en Inde. Sans parler des forts, des souks et des palais majestueux, toutes les villes du Rajasthan disposent chacune d’une histoire, une tradition, une culture et une population charmante et atypique. Jaisalmer, la ville fortifiée du désert du Thar avec le Sonar Quila, un immense fort, permet un safari découverte dans le désert. Jodhpur, la ville bleue, située également au centre du désert du Thar, est la seconde ville importante du Rajasthan.

Le Rajasthan dispose de transports en commun, de bus, de trains-couchettes et également des voitures privées avec chauffeur, pour faciliter la découverte. Cependant, les moyens de transports peuvent être contraignants en Inde, surtout si vous voyagez avec des enfants. Aussi, passer par les services d’une agence de location de véhicule, comme Jumbocar dans les Antilles, permettra de se déplacer librement et confortablement.Miss Voyage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Quelques conseils pour les voyageurs en Inde et dans la région

Visa Inde, préparez votre voyage en Inde

La première étape avant de commencer à préparer son voyage en Inde est bien entendu l’obtention du fameux sésame, le visa. Une étape à ne pas négliger, comme pour de nombreuses autres destinations hors de l’Europe. Voici donc quelques conseils utiles pour obtenir votre visa pour l’Inde dans les meilleures conditions possibles. VFS France Désormais, […]


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102