Les 3 choses à ne pas oublier pour son voyage en Inde

Vous avez prévu d’explorer l’Inde et ses milles et uns paysages fabuleux ? Vous n’allez pas le regretter. Ce pays regorge de trésors à couper le souffle. C’est également une société avec une culture forte qui ne manquera pas de vous dépayser. Voici ce qu’il ne faut surtout pas oublier avant de partir.

Le visa pour l’Inde

Voyage en indeVous ne devez pas oublier de vous procurer un visa pour l’Inde ou un e-visa pour l’Inde. Vous ne pourrez pas entrer sur le territoire indien sans visa. Rapprochez-vous de https://www.visa-passepartout.fr/inde/ pour vous aider dans vos démarches administratives.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Le e-visa

Il vient remplacer le visa pour l’Inde classique si vous prévoyez de rester moins de deux mois sur le territoire indien et si vous arrivez par un des 25 aéroports du pays ou des 3 ports.

En effet, la demande de e-visa se fait en ligne et vous récupérez directement à l’aéroport en Inde votre visa, en apportant la preuve de l’acceptation de votre demande. Le e-visa pour l’Inde est valable 4 mois de la date de délivrance au premier jour d’entrée sur le territoire. Une fois sur place, vous pourrez séjourner en Inde pendant 60 jours et effectuer 2 entrées sur le territoire.

Le prix est de 80 euros que vous pouvez payer par carte bancaire ou avec un compte Paypal.
Comptez ensuite 5 jours ouvrables pour recevoir la confirmation officielle, du gouvernement indien de votre visa, par mail ou par courrier.

Une fois sur place, vous n’aurez pas la possibilité de prolonger votre visa pour l’Inde. Chaque voyageur a ainsi droit à 2 demandes de e-visa par an de janvier à décembre.

La demande se fait sur le site officiel. Le formulaire à remplir est en anglais et il vous sera demandé de scanner et télécharger sur le site, les pièces complémentaires à fournir, pour que votre dossier soit complet.

  • Le classique visa pour l’Inde

Il faudra vous déplacer à l’ambassade pour l’obtenir. Le classique visa pour l’Inde est indispensable si vous prévoyez de rester plus de 2 mois sur le territoire indien. Une fois émis, le visa est valable 6 mois et permet des entrées multiples sur le territoire.
Comptez environ 15 jours ouvrables pour recevoir votre visa. Attention à bien noter les jours de fermeture de l’ambassade, qui ferme les jours fériés français et indiens.

Les vaccins

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager en Inde, mais vous devez être à jour pour éviter d’attraper une maladie grave une fois sur place. Il est donc fortement conseillé d’être à jour sur ses vaccins notamment pour le Tétanos mais aussi pour l’hépatite A et la Typhoïde. Si vous n’êtes pas à jour, vous pouvez vous rendre à l’Institut Pasteur ou au centre de vaccinations d’Air France pour les faire, sans rendez-vous. Sachez cependant que ces vaccins ne sont pas remboursés par les mutuelles ou la Sécurité Sociale. Comptez environ 55 euros par vaccin.

Si vous avez prévu de partir plus de deux mois et d’explorer des endroits reculés de l’Inde, il est conseillé de se vacciner contre l’encéphalite japonaise dans un des centres de vaccinations cités plus haut. Contrairement au visa pour l’Inde et à l’e-visa pour l’Inde, prévoyez d’effectuer les démarches de vaccinations bien avant votre départ. Certains vaccins doivent être effectués au moins 2 semaines avant le départ.

Des vêtements adaptés

L’Inde est un pays très conservateur. Vous devez faire attention à ce que vous portez et votre comportement dans la rue. Pas de minis shorts, de minis jupes ou des minis hauts pour les filles, et pas de démonstrations amoureuses trop flagrants. Partez avec des pantalons légers, en lin par exemple et des hauts qui couvrent bien les épaules.Fanny

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Les 3 choses à ne pas oublier pour son voyage en Inde, 10.0 out of 10 based on 1 rating


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102