Le Triangle d’Or : séjour en Inde du Nord

Le Triangle d’Or désigne l’itinéraire Delhi – Agra – Jaipur, surnommé comme tel car extrêmement prisé par les touristes du monde entier ! Le parcours peut s’effectuer en une semaine, à travers les trois villes les plus visitées de l’Inde du Nord. Découvrez la richesse des trésors culturels et historiques sur la terre des Maharajas…

Delhi

Mosquée Jama Masjid

Scindée en deux avec l’Old Delhi et New Delhi, capitale de l’Inde, la ville s’étend sur la rive droite de la rivière Yamuna. Les lieux emblématiques à visiter à Delhi :

  • Fort rouge : situé dans la vieille ville, cet édifice moghol construit au XVIIème siècle est le symbole de l’indépendance de l’Inde. On l’appelle aussi le Palais-fort de Shahjahanabad (vieux Delhi) ou Lal Qi’lah.
  • Jama Masjid : c’est la plus grande mosquée d’Inde. Du haut de ses deux minarets, vous aurez un panorama splendide sur la ville.
  • Tombeau d’Humayun : cet immense mausolée de grès rouge et de marbre blanc est sans doute le plus beau monument de Delhi.

Agra

inde-triangle-d-or-agra

Située à 200 km de Delhi, c’est l’une des principales villes de l’État de l’Uttar Pradesh. Les lieux emblématiques à visiter à Agra :

  • Taj Mahal : célébrissime mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan afin d’immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz, morte pendant un accouchement alors qu’elle avait déjà mis au monde 14 enfants.
  • Fort d’Agra : construit au XVIème siècle par l’empereur Akbar, il abrite aujourd’hui de nombreux palais et pavillons. Il est possible de s’y rendre à dos d’éléphants pour encore plus d’authenticité.
  • Raj Ghat : mémorial dédié au Mahatma Gandhi, il s’agit d’une plateforme en marbre noir qui marque l’endroit de sa crémation en 1948. A l’une de ses extrémités, une flamme éternelle brûle.

Jaipur

Fort d'Amber

Capitale de l’État du Rajasthan, elle est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur des façades, couleur de bienvenue chez les Rajputs. Les lieux emblématiques à visiter à Jaipur :

  • City Palace : de nos jours, une partie du palais est encore occupée par la famille royale. Il abrite également un musée, avec une belle galerie de miniatures mogholes, ainsi qu’une quantité impressionnante de cours intérieures et de jardins.
  • Palais des Vents : aussi appelé Hawa Mahal, l’édifice a été construit en 1799 pour protéger les dames de la Cour des regards extérieurs et aussi pour leur permettre d’observer la vie de la cité et les processions.
  • Fort d’Amber : situé à 8 km de Jaipur, il se dresse à flanc de colline et surplombe le lac dans lequel il se reflète.
Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)