Guide pratique pour un voyage en inde

 

Depuis 1er mai 2015, le rêve de visiter l’Inde devient une réalité. Les formalités d’entrée sont simplifiées grâce à l’apparition du visa électronique. Les particuliers ne sont plus obligés de faire la queue au consulat pour solliciter le visa classique. La requête s’effectue en ligne. Afin d’y voir plus clair, il est important de détailler les informations essentielles sur cette nouvelle démarche.voyage en Inde

Ce que tout le monde devrait comprendre sur l’e-visa pour l’Inde

Comme l’Esta des États-Unis ou l’Etias de l’Union européenne, les autorités indiennes ont aussi à leur tour instauré le visa électronique. Cette procédure est réservée aux ressortissants des 161 pays qui ont une relation diplomatique avec l’Inde. La France, l’Espagne, l’Italie, l’Ukraine et le Royaume-Uni font partie de ces nations bénéficiaires. Le but tient à contrôler la sécurité de la contrée, mais surtout à faciliter au maximum les démarches administratives pour se rendre dans cette contrée.

L’e-visa pour l’Inde est opérationnel dans 25 aéroports comme le Delhi, Mumbai et Pune et 5 ports comme Chennai, Goa, Mumbai, Cochin et Mangalore.

La demande visa inde doit être réalisée sur internet. Le particulier est invité à remplir le formulaire en indiquant ses coordonnées personnelles. Ces renseignements doivent être identiques à ceux qui sont signalés dans le passeport. En cas de fraude, les autorités n’hésitent pas à refuser la requête.

Les frais de dossier sont réglés en ligne à l’aide d’une carte de crédit. Une fois la demande validée, il ne reste plus qu’à télécharger le courrier électronique pour le présenter par la suite à l’aéroport lors du départ.

Les sites touristiques à ne pas rater en Inde

Ces dernières années, on a recensé jusqu’à 7 millions de touristes en Inde. La majorité vient de pays européens et des États-Unis. Comme l’Inde est si vaste (à peu prés six fois la superficie de la France), les destinations touristiques n’en manquent pas. Du nord au sud ou de l’ouest à l’est, il faut dire que les paysages sont à couper le souffle.

Pour les passionnés de la culture indienne, visiter le Temple d’Or est une priorité absolue. L’édifice accueille de milliers des touristes chaque année sans parler des pèlerins venant du monde entier.

Quant à la Porte de l’Inde, l’endroit marque l’histoire du pays. Bon nombre d’étrangers sont fascinés par le passé de la nation. Ce lieu symbolise l’indépendance de l’Inde.

Pour conclure, le Temple du Lotus figure parmi les sites touristiques les plus prisés. Ce monument se discerne de l’originalité de son architecture qui prend la forme d’une fleur de lotus.

Retrouvez également notre article sur les sites touristiques à ne pas rater en Inde

 

 Jean Charles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102