Goa en Inde : petit paradis de sable blanc

Petit État de la côte sud-ouest de l’Inde, Goa était autrefois contrôlé par le Portugal et ce, jusqu’en 1961. Les 500 ans de cette présence portugaise ont marqué la culture, l’architecture, la cuisine et bien d’autres aspects de la région goanaise. Réputé essentiellement pour ses plages magnifiques, Goa est un havre de paix indien qui attirent les touristes du monde entier !

Goa en Inde : voyage détente

Plage d'Arambol

Goa attire chaque année deux millions de visiteurs et cela s’explique notamment par ses 120 kms de plages de sable blanc bordées de cocotiers où il fait bon se relaxer. Le sud de cet État d’Inde est d’ailleurs réputé pour son côté tropical et son tourisme axé détente. Les plages de Varca, Colva, Hollant, Morjim, Mandrem et Arambol, pour ne citer que celles-ci, sont de véritables repères de sérénité où vous pourrez profiter d’un climat chaud et ensoleillé allongé sur un transat. A Palolem, la plus grande station balnéaire touristique du sud de Goa, vous y trouverez, lors de votre séjour en Inde, un endroit calme avec une immense plage bordée de huttes colorées et de restaurants. De nombreuses activités sont possibles sur cette plage : marche, surf, location de kayak, activités pour les enfants… Quelques bars et clubs sont même ouverts 24h/24 en pleine saison touristique, vous pourrez donc siroter votre cocktail aux heures perdues de la nuit.

Faire la fête à Goa

goa-inde-fete

Longtemps destination en vogue chez les hippies, Goa attire toujours les voyageurs alternatifs, nettement plus branchés raves et techno aujourd’hui. Le nord de Goa est donc réputé pour ses folles nuits de party trance. Ici, on fait la fête de nuit comme de jour, notamment sur les plages des villes de Vagator, Anjuna, Candolim, Baga et Calangute. Vous y trouverez un bon nombre de clubs et discothèques où les jeunes de toutes nationalités se rassemblent pour participer aux célèbres festivals techno trance du légendaire Goa. D’ailleurs, le festival de la Full Moon Party, qui a lieu sur les plages d’Anjuna et Vagator, est l’un des rassemblements les plus importants de culture et de musique trance. C’est à l’origine un festival qui prend sa source en Thaïlande et est connu à travers les quatre coins du monde.

Old Goa : la vieille ville

Basilique du Bon Jésus

Pour un voyage touristique et historique, visitez Old Goa, une cité du district de Goa Nord. Vous y verre des églises parmi les plus imposantes d’Asie qui rythment le paysage urbain mais dont certaines se trouvent aussi en pleine nature, dans la jungle. De nombreux Goanais sont catholiques, héritage de l’ancienne domination portugaise, comme en témoignent notamment les statuettes de saints devant lesquelles ils viennent prier le matin et le soir au coin de plusieurs rues. Nous vous recommandons la visite de la basilique du Bon Jésus, église baroque devenue un véritable centre de pèlerinage, ainsi que la cathédrale Sainte-Catherine, l’une des plus anciennes et plus larges églises d’Asie et la plus imposante de Goa.

Roxane
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)