Circuit Inde du Sud : Kerala

Qui n’a jamais eu envie de partir pour un circuit Inde du Sud ? Les plages tropicales, les forts, les palais somptueux, les temples… Tout cela vous fascine ? Vous adorerez réaliser un circuit en Inde du Sud, et plus particulièrement à Kerala !

Circuit Inde du Sud : histoire de Kerala

Cueillette du thé

Kerala est un État d’Inde du Sud à l’indice de développement humain très élevé. Sa superficie est d’un peu moins de 40 000 km² et a une densité de 860 habitants par km².

C’est l’État du commerce par excellence, de nombreux produits étaient échangés dès le IIIème siècle avant J.-C. comme du riz, du sucre, des noix de coco et épices… mais aussi des pierres précieuses, des perles…

Au Moyen Age ce sont les perses ainsi que les arabes qui ont pris la domination de Kerala, puis le Portugais Vasco de Gama qui y a construit une immense forteresse en 1503. Lors de votre circuit en Inde du Sud, rapprochez-vous des lieux historiques et d’un guide, qui vous seront d’une aide précieuse.

Circuit Inde du Sud : animaux à Kerala

kerala-inde-oiseau

Kerala un État très riche en diversité ! Vous pourrez y trouver des gigantesques espaces de forêt, environ 25% de la surface totale de l’État avec des bois nobles comme le teck ou encore le santal. C’est une source majeure d’exportation pour les habitants de Kerala car ces bois sont réputés de qualité et très bon marché sans pour autant être vendus à des prix très bas pour faire face à la concurrence.

Les animaux se trouvent partout à Kerala et pendant votre circuit en Inde du Sud vous ne les manquerez pas ! Bien évidemment, les plus dangereux sont dans des parcs nationaux protégés et vous ne risquerez pas de vous faire attaquer. Dans ces parcs et réserves naturelles, vous trouverez donc tous les animaux sauvages comme les singes, les tigres, les éléphants mais aussi de nombreuses variétés d’oiseaux en voie de disparition.

Visitez le Chinnar Wildlife Sanctuary et le Periyar Nationak Park, ils sont magnifiques et les parcours proposés sont très intéressants et accessibles aux enfants, ce qui n’est pas le cas de tous les parcs nationaux.

Circuit Inde du Sud : tourisme à Kerala

Kerala est une destination à privilégier si vous effectuez un circuit en Inde et pour cause, la richesse de ses paysages et de son patrimoine est inestimable !

Cette destination touristique n’est pas encore très prisée car peu médiatisée, et c’est justement le meilleur moment pour découvrir cet État, avant que les lieux ne soient occupés par un tourisme massif.Miss Voyage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -2 (from 2 votes)

Circuit Inde du Sud : Kerala, 7.0 out of 10 based on 2 ratings

Quelques conseils pour les voyageurs en Inde et dans la région

Visa Inde, préparez votre voyage en Inde

La première étape avant de commencer à préparer son voyage en Inde est bien entendu l’obtention du fameux sésame, le visa. Une étape à ne pas négliger, comme pour de nombreuses autres destinations hors de l’Europe. Voici donc quelques conseils utiles pour obtenir votre visa pour l’Inde dans les meilleures conditions possibles. VFS France Désormais, […]


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102