11 astuces pour bien préparer vos vacances en Inde

Vous avez opté pour l’Inde comme prochaine destination de vacances ? Pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage et ne pas dépenser plus que nécessaire, découvrez dans cet article nos conseils et astuces.

Inde coucher de soleil

Préparer votre voyage plusieurs mois en avance

Ce n’est plus un secret pour personne, mais effectuer vos réservations de voyage en avance vous permettra de réaliser de sérieuses économies sur votre trajet. Le prix d’un billet d’avion tend à varier en fonction de la demande, plus vous vous y prendrez tôt, moins la demande sera forte et plus vous mettez de chances de votre côté de bénéficier d’un tarif intéressant. C’est d’autant plus important pour un voyage en Inde où votre billet d’avion représentera certainement une grosse part de votre budget.

Comparez différentes compagnies aériennes et aéroports

Tous les aéroports ne proposent pas nécessairement les mêmes compagnies aériennes ou les mêmes routes. En faisant votre shopping et en comparant différents aéroports à proximité (ou pas) de chez vous, vous pourrez dénicher de très bonnes affaires. Certains comparateurs vous proposent d’ailleurs de renseigner des aéroports « flexibles » ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Pensez à votre stationnement à l’aéroport

Se garer à l’aéroport peut vous revenir assez cher, surtout lorsque vous partez d’un aéroport majeur, où la demande est forte toute l’année. Que vous cherchiez un parking à Roissy Charles de Gaulles, à Orly ou encore à Bordeaux, la clé est de bien comparer les prestataires et d’effectuer votre réservation en avance. De cette façon, vous économiserez facilement jusqu’à 60 % sur vos frais de stationnement et pourrez-vous rendre vers l’aéroport l’esprit tranquille.

Prenez une assurance voyage

Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé, et un rapatriement peut rapidement se chiffrer en dizaine de milliers d’euros. Prenez les devants et souscrivez une assurance voyage vous offrant une couverture importante. Nous ne vous souhaitons pas de malheurs, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Demandez une carte internationale

En Inde, il vous faudra souvent régler vos achats en argent liquide, et donc effectuer des retraits réguliers. La plupart des banques vous facturent des frais pour chaque retrait, aussi, il peut être intéressant de souscrire une « option international » ou de prendre une carte internationale. Préférez les distributeurs de la Citibank (les seuls à vous autoriser à retirer plus de 130 euros à la fois) et évitez les bureaux de change où les arnaques sont fréquentes.

Emportez une mini pharmacie

Nourriture épicée et très différente, eau de qualité douteuse, fortes chaleurs… Nous vous recommandons de prévoir une gamme de médicaments dans vos bagages couvrant la plupart des maux dont vous pourriez être victime. Il est bien plus pratique de tout avoir sous la main que de devoir aller à la pharmacie sur place. Demandez conseil à votre médecin traitant sur ce sujet.

Achetez une carte SIM Internationale

Acheter une carte SIM locale est souvent assez difficile, aussi, il est préférable que vous vous en occupiez avant de partir. Disposer d’une connexion internet vous sera particulièrement utile pour consulter des sites comme TripAdvisor, Booking ou encore pour vous orienter sur place grâce à Google Maps.

Préparez un itinéraire réaliste

N’essayez pas de tout visiter d’un coup, vous n’y parviendrez pas. L’Inde est un pays immense et il vous sera impossible de tout voir en un seul séjour. Prenez en compte le temps qu’il vous faut pour profiter au maximum et pensez à prévoir des pauses entre les visites afin de pouvoir récupérer.

Préparez-vous à un choc culturel

De nombreux aspects de la culture Indienne diffèrent fortement de la culture Européenne et le choc culturel est garanti. Nous vous recommandons de vous munir d’un guide (idéal pour vous distraire dans l’avion) afin de vous familiariser avec ces différences et amoindrir le choc.

Soyez prêts à négocier

Négocier est un art de vivre en Inde, n’hésitez donc surtout pas. Ne vous laissez pas non plus tromper par les prix affichés sur les étiquettes et associés à la mention MRP. MRP signifie Maximum Retail Price, soit le prix maximum pour lequel le produit peut être vendu, il est toujours attendu que vous négociiez ce prix à la baisse.

Armez-vous de patience

Ce sont les vacances, laisser votre stress à la maison est fortement recommandé pour un voyage en Inde. En effet, les retards et les délais sont très fréquents, notamment dans les transports en commun. Soyez donc prêt à patienter de temps en temps.

 

 Roxane

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102