Les 10 raisons d’aller visiter l’Inde

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Que vous soyez en quête d’Histoire, de découvertes culturelles, de nature, de festivals ou de spiritualité, il existe un lieu où tout cela se mélange, un pays teinté de d’histoire, de culture et de beauté. Voici les 10 raisons d’aller visiter l’Inde.

vacances-en-inde

1. Un pays imprégné de culture et de spiritualité

C’est l’une des premières raisons qui fait de l’Inde un pays fréquenté chaque année par cinq millions de touristes en moyenne. L’Inde est le berceau de grandes religions comme l’hindouisme et le bouddhisme et la spiritualité dans la culture indienne tient une place centrale. La dimension spirituelle en Inde a survécu à l’épreuve du temps et de l’Histoire, comme en témoignent les nombreuses personnes qui se baignent chaque jour dans les eaux sacrées du fleuve Gange.

2. Un lieu de vacances à peu de frais

Les amateurs de bons plans et de voyages à peu de frais trouveront leur bonheur en Inde, où le secteur touristique attire par ses prix relativement bas, notamment en ce qui concerne le shopping, la nourriture et les chambres d’hôtes ou auberges de jeunesse.

3. Un cadre idyllique pour barouder

Les voyageurs en quête de ressourcement et de nature seront séduits par les régions du Nord de l’Inde, célèbres pour leurs parcours de trek. Entre monastères bouddhistes et paysages lunaires, cette destination vous garantit un voyage rempli de rêves et d’aventures à travers des vallées millénaires et isolées, qui n’enlèvent rien à l’accueil chaleureux et cordial dont font preuve leurs habitants à l’égard des visiteurs.

4. Une civilisation millénaire

Carrefour de civilisations allant de l’Indus aux temps des Moghols et des Maharajas, avoir été dominée par les puissances coloniales, l’Inde abrite une histoire et une richesse culturelle sans précédent.

5. La gastronomie indienne

Les végétariens seront comblés : l’Inde est connu pour ses spécialités de fruits de mer, plats de pommes de terre et de riz, le tout savamment servi avec des épices parfumées. Ce mélange étonnant des cultures et des traditions régionales différentes sert abondamment de délices aromatiques riches en influences moghole, européenne et arabe. Mais que les amateurs de viande se rassurent : les fameux tandooris, ces morceaux de viande ou de poissons ayant macéré dans un mélange de yaourt épicé. Les plats sont cuits dans un four particulier : le tandoor.

6. Un pays haut en couleur

En Inde, le blanc est symbole de deuil. Les rues, les habitants, les temples et les maisons explosent en nuages de pigments lors du Holi Festival, elles sont chatoyantes sur les saris des femmes, elles sont spécifiques aux villes : Pondichéry (ville blanche) Jaipur (ville rose), Jodhpur (ville bleue), Jaisalmer (ville dorée)…

7. Les balades en scooter et en mini taxi

Le moyen de se déplacer à peu de frais et rapidement dans le pays. Les mini-voitures jaunes et deux-roues vont partout et permettent d’explorer les villes en sortant des sentiers battus.

8. Les nombreux festivals

Teintée de coutumes traditionnelles et de pratiques spirituelles, l’Inde célèbre chaque année de nombreux festivals intéressants qui retracent l’histoire d’une région, soulignent ses racines culturelles et rassemblent la communauté dans son ensemble. Les plus connus sont Holi, la fête Hindoue célébrée le jour de l’équinoxe de printemps et Diwalee, la fête des Lumières, en raison de toutes les bougies, lampes et feux d’artifices qui sont allumés pour l’occasion.

9. La splendeur des paysages

Nous avons tous en tête la beauté majestueuse du Taj Mahal, mais l’Inde regorge de sites naturels uniques dont la splendeur n’a rien à envier aux constructions humaines, comme les régions couvertes de velours vert du Kerala, les rochers de marbre de Madhya Pradesh et les récifs coralliens de Lakshadweep ou encore les ponts « vivants » de Cherrapunji.

10. La diversité des panoramas

Peu de pays offrent une gamme de paysages aussi variés que l’Inde : mer, montagne, forêts, plages, grandes métropoles et villages perdus. Tous les voyageurs s’y retrouvent.Roxane

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Quelques conseils pour les voyageurs en Inde et dans la région

Visa Inde, préparez votre voyage en Inde

La première étape avant de commencer à préparer son voyage en Inde est bien entendu l’obtention du fameux sésame, le visa. Une étape à ne pas négliger, comme pour de nombreuses autres destinations hors de l’Europe. Voici donc quelques conseils utiles pour obtenir votre visa pour l’Inde dans les meilleures conditions possibles. VFS France Désormais, […]


Warning: include_once(log-analyser/watussi_track.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102

Warning: include_once(): Failed opening 'log-analyser/watussi_track.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d600693724/htdocs/WP/wp-content/themes/_journey/footer.php on line 102